RDC-Martin Fayulu : les experts Britanniques devraient se garder de faire des recommandations approximatives sur la machine à voter

RDC-Martin Fayulu : les experts Britanniques devraient se garder de faire des recommandations approximatives sur la machine à voter

Hier lundi les experts de Britanniques de la fondation Westminster for democracy ont rendu public un rapport sur l’évaluation de la machine à voter que la commission nationale et indépendante utilisera pour les prochaines élections de décembre prochain.
Les réactions ne se sont pas faites attendre au nombre d’entre elles, Martin Fayulu candidat pour les présidentielles prochaines. « Pour « n’avoir pas eu la possibilité d’assurer la certification et l’audit de la machine à voter pendant les 2 mois de travail en RDC, les experts de la fondation Westminster for democracy devraient se garder de faire des recommandations approximatives qui, du reste, ne seront pas suivies ». Écrit –il sur son compte Twitter.
Ce candidat président de la république évoque également le fait que l’utilisation de la machine à voter équivaudrait à utiliser un vote électronique : « A la lecture du point 2 du résumé analytique du rapport de la fondation Westminster for democracy , on note que le vote avec la machine à voter est un vote électronique et que la CENI est la seule organisation au monde à utiliser ce type de machine. »

Il faut dire que Martin Fayulu est l’un des opposants farouche à la Machine à voter. Pour cette opinions la machine à voter n’est pas conforme à l’actuelle loi électorale encore moins au calendrier électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *