RDC: Les techniciens de la CENI en formation

RDC: Les techniciens de la CENI en formation

 

Il s’agit de 52 techniciens congolais de la CENI venus de toute la RDC. Ils sont formés par une équipe de six Coréens membre de la société MIRU système qui fournit les machines à voter à la CENI.

L’objectif de cette formation  est de  répondre à toutes éventualités pour faire face aux pannes qui peuvent surgir avant, pendant et après les opérations des votes. Le chef de la délégation Japonaise Cheon Kwang  manager de MIRU Système a  devant la presse signifier  que cette formation vise à soutenir la CENI dans le but de réussir le processus électoral; « il s’agit d’un accompagnement technique software et hardware pour balayer  tous les problèmes techniques qui pourraient empêcher le bon déroulement des élections dans les échéances du 23 décembre prochain » .

Il  faut toutefois signaler qu’en RDC  actuellement la machine dont il est question est à la base de divergences de la classe politique congolaise et des opinions controversées qui prédisent les résultats de la compétition électorale à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *