Nord Kivu: les tueries plongent la ville de Beni sous les larmes

Nord Kivu: les tueries plongent la ville de  Beni sous les larmes

La mairie de Beni incendiée et le bureau de la Police de La ville saboté par la population de bénie ce dimanche 21 octobre après une series de tueries de la population dans des attaques attribuées aux ADF, le bilan se lève à 15 morts et plusieurs personnes portées disparues dont les enfants.

Les tirs se faisaient entendre environs 20 heure de la nuit du samedi 21 octobre  au dimanche dans les différents quartiers et plus longtemps à Boikene, Nzuma et Painda dans la commune de Ruwenzori.

Arriver le matin la population constate 15 morts 11 selon la source officielle de l’armé sans compté les pillages. Ce qui a suscité le mécontentement de cette populations victimes des attaques meurtrières sans fin qui a fait recours à la violence pour manifesté sa colère, trois bureaux de la mairie incendiés et le bureau de la police ville saboté.

L’intervention violente de la police a alourdit le nombre de victimes, la ville est toujours sous le choc. En ce moment plusieurs localités dont sange dans le sud Kivu sont en alerte des attaques et la ville de Béni sous panique . L’armée promet de protéger la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *