Haut Katanga : les députés interpellés à voter utile à l’élection des sénateurs et gouverneur
Sit-in des membres du mouvement citoyens la voix du peuple ce matin devant de l’assemblée provinciale du haut Katanga. Ils demandent aux députés provinciaux qui sont les grands électeurs de faire un choix judicieux qui ne plongera pas la province dans le défi du passé.
Dans un mémorandum remit au secrétaire de l’assemblée provinciale, le mouvement citoyen la voix du peuple demande aux députés de n’écouter que la voix du peuple qui les a mandater tout en connaissant leurs condition de vie, ne voter que des gens capables qui prendront en compte les défis de la population lors de la prise des décisions. D’effacer l’idée selon laquelle l’assemblée provinciale est un lieu où l’on vient se faire de l’argent
Pour rams Wasolela coordonnateur principal de ce mouvement citoyen la voix du peuple leur action est motivée par l’expérience des dernières années qu’a connues la province sur le plan social avec une médiocrité profonde qui a caractérisée les députées élus de 2006.
Il affirme que sa structure n’hésitera pas à s’aligner derrière le peuple au cas où les députés nouvellement élus emboiteraient les pas de leurs prédécesseurs.