RDC : Vodacom revoit à la hausse sa tarification de forfaits internet
Cette société de télécommunication a depuis le début de ce mois d’aout revu à la hausse la tarification de ses forfaits internet appelés Papa bonheur.
Alors que depuis le lancement de ce forfait, 100 gigabits se vendaient à 100 dollars américains, et 125 gigabits à 125 dollars, désormais avec 100$ vous aurez 70 gigabits, et 100 gigabits équivaut à 125$ une hausse de 25 à 40 % sur un gigabit. Car avant avec ce forfait 1 gigabit valait 1$ désormais 1 gigabit varie entre 1, 25 $ et 1, 42$.
Le comble est que cette entreprise de télécommunication, n’a pas informé au préalable sa clientèle de ce changement dans la tarification. Une cliente de Lubumbashi a été surprise hier de constaté qu’avec la même somme qu’elle dépense mensuellement elle devra bénéficier de moins de gigabit. Voulant savoir pourquoi ce changement aucun agent n’a été capable de li fournir une explication valable.
Selon les dernières informations, cette hausse est intervenue après la mise en application du taxe sur la douane par l’HARPTC. Ainsi, il faudra s’attendre à ce que tous les opérateurs emboitent le pas à vodacom d’ici quelques jours