RDC: Moise Katumbi dans le Haut-Lomami pour sensibiliser contre Ebola
Depuis le matin de ce mardi 13 juillet, Moïse Katumbi président de la plateforme ensemble poursuit son safari à travers les provinces pour sensibiliser contre la maladie à virus Ebola. Ce mardi Moise Katumbi est attendu dans la province du Haut-Lomami .
Première escale, lui et sa délégation se sont rendu à malemba nkulu pour sensibiliser la population sur cette épidémie qui a décimé plus de 2000 vie en RDC. « Stop Ebola », c’est le message que l’on peut lire sur le tee-shirt et autres pancartes que portent ce leader politique ainsi que tous les membres qui l’ont accompagné. Dans sa suite, Franck Diongo ainsi que la princesse Inamizi . Ici il a appelé la population à demeurer vigilent car une vie perdue suite à cette épidémie est une perte pour le RDC.
Deuxième étape, le président d’Ensemble vient d’atterrir à Kamina ou il livrera le même message de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola. À noter que la province du haut-Lomami est la deuxième après celle du haut-Katanga a être sensibiliser par Moïse Katumbi.