Accueil Sociétés Lubumbashi : 9 autres prévenus Bakata Katanga comparaissent au Tribunal Militaire

Lubumbashi : 9 autres prévenus Bakata Katanga comparaissent au Tribunal Militaire

Ph/ droit tiers

Ce mardi 13 aout 2019 s’est poursuivi l’audience  des présumés Bakata Katanga  au Bâtiment du 30 juin devant le tribunal militaire garnison de Lubumbashi. 9 autre prévenus ont comparu ce qui porte leur nombre à 21. Ces personnes sont accusées de  rébellion et  de participation à un mouvement insurrectionnel.

Selon le ministère public, ces présumés Bakata Katanga  ont été arrêté à la suite  de l’attaque dans le quartier Kamasaka  le 11 juillet de cette année. Une attaque qui avait fait 2 morts selon les sources officielles  et une dizaine de morts selon la Société civile. Cette attaque était la quatrième du genre dans les environs de la ville de Lubumbashi depuis le début de l’année 2019.

La journée de  ce mardi était spécialement consacrée à l’identification de ces 9 prévenus par le tribunal. Selon le Ministère Public, ces personnes avaient été arrêtées à la suite des perquisitions dans ces quartiers. Quelques  matériels en leur possession dont un fusil en bois, des gris-gris, une phonie et autres matériels.

Il faut aussi noter que parmi ces présumés Bakata Katanga qui comparaissent, 4 femmes sont du nombre. Leur rôle  n’est pas encore expliqué devant le tribunal.

L’audience se poursuivra le vendredi prochain, selon les dernières informations, il s’agira de l’étape des plaidoiries, le procureur pourra à cette occasion dans son réquisitoire recommandé des peines  avant que le tribunal n’établisse la culpabilité de ces 21 personnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom