Haut Katanga: Moïse Katumbi s’annonce à Likasi ce mercredi 21 août

Haut Katanga: Moïse Katumbi s’annonce à Likasi ce mercredi 21 août

L’homme de safari, Moïse Katumbi Chapwe président de l’ensemble pour le changement s’est annoncé à Likasi pour ce mercredi 21 août 2019 à 9h00. Le message de mobilisation se passe sur les ondes de sa chaîne privée Nyota depuis la ville de Lubumbashi. Pour cette figure de la coalition Lamuka la population de Lisasi lui manque beaucoup.

C’est pour la première fois depuis le retour de son exil que Moïse Katumbi l’opposant politique membre de la plate forme Lamuka va foulé ses pieds sur le sol de la ville de Likasi « les papas, les mamans, mes frères et soeurs de Jado Ville (Likasi), vous m’avez beaucoup manqué, je serai avec vous ce mercredi à partir de 9h00 » s’adresse Moïse Katumbi à la population de Likasi.

Son déplacement dans la deuxième ville du haut Katanga entre dans le cadre de son safari annoncé depuis la France avant son retour au Pays. C’est après Kasumbalesa, Kalemie la ville principale de la province du Tanganyika, Kolwezi chef lieu de la province minière de Lualaba, Kamina et Malemba Nkulu dans le Haut Lomami et récemment à Kasenga que Moïse Katumbi ancien gouverneur du grand Katanga s’annonce à Likasi. Partout où il a passé Katumbi a afflué les populations autour de sa personne en prêchant notamment l’unité du pays et les préventions contre la maladie à virus Ebola qui fait les morts à l’est de la RDC.

En attendant son arrivée à Jado Ville, ses équipes de mobilisation se journent depuis plusieurs jours dans ladite ville en vue d’une sensibilisation totale lors de son accueil ce mercredi 21 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *