Accueil Environnement Haut-Katanga: le diocèse de Kilwa-Kasenga craint des nouvelles coupes des bois rouges...

Haut-Katanga: le diocèse de Kilwa-Kasenga craint des nouvelles coupes des bois rouges à Kasenga

Photo Tierce

Le diocèse de Kilwa-Kasenga craint des nouvelles coupes des bois rouges dans les territoires de Kasenga et des Pweto. C’est  à la suite de l’opération de ramassages des bois entamée il y a peu. D’après le Diocèse, cette opération s’observe de Malambwe sur la route Kasenga jusqu’au-delà de Dikulushi en passant par Sampwe et Boa.

Dans un communiqué de Presse, Monseigneur Fulgence Muteba, évêque de Kilwa-Kasenga affirme que des exploitants qui prétendent récupérer des grumes qu’ils ont étés obligés d’abandonner il y a plus d’une année profitent de cette occasion pour en couper d’autres.

Pour le diocèse ce qui attire l’attention c’est la nouveauté qui fait que le ramassage s’accompagne d’un marquage systématique de chaque grume pour répondre aux conditions imposées par les pays de transit. « Cela augure le début d’une nouvelle activité de prédation écologique dont on ne mesure pas la gravite et les conséquences ». Affirme le communiqué du Diocèse.

Fulgence Muteba invite donc les décideurs politique et les députes  à prendre leur responsabilité avant que le pire n’arrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom