Haut Katanga: Moïse Katumbi a construit une chapelle dans sa ferme de Futuka

Haut Katanga: Moïse Katumbi a construit une chapelle dans sa ferme de Futuka

C’est au milieu de la brousse du village Futuka dans sa ferme portant le  nom du village situé à 30 km de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, que Moïse Katumbi Chapwe homme d’affaires, politique et président du Tout Puissant Mazembe a érigé la Chapelle Saint Jude et Thadé. Ce lieu de recueillement a été inauguré et béni par monseigneur Gaston Ruvezi ce mercredi 04 décembre 2019.

C’est en  sa présence ( Moïse Katumbi) et  ses proches dont Francis Kalombo, Salomon Kalonda, Olivier Kamitatu, les Joueurs de Mazembe, leurs pépinières de l’académie  sans oublier quelques villageois de Futuka que Monseigneur Gaston Ruvezi diocésain de Sakania-Kipushi et proche de Moïse Katumbi avait béni la Chapelle St Jude et Thadé capable de contenir 100 personnes. Au cours de la messe inaugurale, l’homme de Dieu a rappelé d’autres réalisations achevées par l’homme d’affaires dans le même cadre religieux.

Sans parler de la chapelle de 100 personnes construite au milieu de la brousse dans la ferme Futuka, Moïse Katumbi avait déjà contribué ou construit d’autres édifices religieux notamment celui de la paroisse Saint esprit de l’université de Lubumbashi qui l’aurait pris selon certaines sources plus de 600 milles dollars américain, plus encore dans la construction de la paroisse Marie Virginie dans la même ville et la paroisse de Kasumbalesa construite alorqu’il était en exil politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *