Lubumbashi: un cambiste attaqué et blessé en pleine journée

Lubumbashi: un cambiste attaqué et blessé en pleine journée

Un cambiste a été attaqué et blessé grièvement par balle ce vendredi matin. Connu sous le pseudo de « Tshimbulu Change »de son vrai nom Tshitshi Tshimpanga a reçus une balle au bras et au ventre alors qu’il était au volant de sa jeep.

La scène se passe vers huit heures au quartier Makomeno non de la chapelle Saint –Eloi.  Des témoins rapporte que le cambiste a été attaqué par trois hommes dont une était en tenue militaire et deux autres en tenue police militaire.

Les témoins parlent d’un coup bien monté puisque les assaillants ont d’abord coincé la jeep de la victime entre deux véhicules, puis se pointent à la portière ou ils tirent plusieures balles sur la victime.  Ils ont ensuite tire des balles en l’air pour disperser la foule et s’enfuir avec un sac d’argent qu’ils ont récupérer dans le véhicule de la victime.

Difficile pour l’instant de savoir dans qu’elle état elle se trouve puisqu’elle a été acheminée à l’hôpital.

La nuit du Mercredi à jeudi, un autre cambiste a été attaqué vers vingt heures non loin du super marche Mégastore au centre-ville de Lubumbashi. Là encore les bandits ont réussi à dépouiller la victime de son sac d’argent après lui avoir tiré une balle au pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *