Lubumbashi : premier incident de vol armé après l’installation de CCO dans la commune de la Rwashi

 Lubumbashi : premier incident de vol armé après l’installation de CCO dans la commune de la Rwashi

Voilà déjà  une semaine, depuis que le Gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a procédé à l’installation du Centre de Coordination des Opérations CCO en sigle dans la commune de la Rwashi.  Ce vendredi 27 décembre, un premier incident de vol armé a été enregistré dans cette commune avec mort d’homme et un malfrat arrêté.

C’était tard dans la nuit  quand  des hommes non autrement identifiés ont attaqué  plusieurs maisons d’habitations causant la mort d’un homme. Au passage ils avaient cambriolé une pharmacie ou ils avaient par mégarde laissée la carte d’identité d’un de leur.

La population alertée elle a intervenu et elle a réussi a attrapé un bandit.   Les membres de coordination des Opérations sont intervenus et il a échappé au lynchage de la population.

Maitre Joy qui donne l’information confirme que la situation  s’est quelque peu améliorer  dans cette commune. Les quartiers n’enregistrent pas des cas des vols comme avant.il faut dire que cette commune était le théâtre des vols à mains armées régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *