Kinshasa : l’Unikin se vide de ses occupants
Depuis ce matin l’on observe un déménagement des étudiants qui habitaient les homes sur le cités universitaires de l’UNIKIN. Ceci fait écho à la décision du Ministre l’enseignement supérieur et Universitaire Thomas Luhaka.
Celui-ci en date du 7 janvier et suite aux dégâts enregistrés lors des échauffourées entre les étudiants et les éléments de la police. Des incidents qui ont dégénérés causant mort d’hommes et plusieurs blessés, avait décidé suspendre toutes les activités à cette université mais aussi demandé aux étudiants résidents d’évacuer volontairement dans les 48 heures . Ceci, pour permettre l’identification et la réinstallation rapide des étudiants réguliers.
Ainsi ce mercredi, des étudiants ont commencé à évacuer le lieu. L’inquiétude est surtout dans le chef des étudiants qui étrangers et aussi ceux venus des autres provinces qui n’ont pas des familles pouvant les loger.
Pour certains, qui ont commenté cette nouvelle sur Twitter, cette mesure est salutaire est permettra aux étudiants de réfléchir à deux fois avant de semer les troubles.