RDC: le protocole pouvant maîtrisé le covid 19 n’a pas besoin de l’autorisation de l’OMS. {Dr Michel Ekwalanga}

RDC: le protocole pouvant maîtrisé le covid 19 n’a pas besoin de l’autorisation de l’OMS. {Dr Michel Ekwalanga}

Le protocole combiné des Interférons de type I et II avec la Chloroquine et les antioxydants n’a pas besoin de l’autorisation de l’organisation mondiale de la santé(OMS) pour être appliqué. La déclaration est du professeur Michel Balaka Ekwalanga chercheur et chef de tous les laboratoires aux cliniques universitaires de Lubumbashi. Il précise que ce protocole est en même temps un traitement préventif, pré expositionel, et post expositionel.

Pour le professeur il ne s’agit pas là d’une nouvelle invention pour qu’il y’est une expérimentation. Il s’agit juste d’un agencement des molécules qui existe déjà. « On n’a pas besoin de demander des autorisations, on peut discuter de notre protocole mais pas des essais à avoir pcq  tout le monde utilise les interférons ; la Chine a dépensé trois cent dix  million de dollars pour fabriquer les interférons à Cuba  le cubains se ventent de l’innovation pourquoi nous n’aurons pas une innovation congolaise » se demande-t-il.

Lire aussi:RDC: la faculté de médecine de l’UNILU présente un protocole pouvant maîtriser le coronavirus

Ce protocole est une combinaison de molécules communes, extérieures et couplées à d’autres molécules comme la chloroquine qui est un booster du système immunitaire et les anti oxydants qui régulent le système en éliminant les stress.

Le docteur Michel Ekwalanga se rend  à Kinshasa ce jeudi dans la soiree pour rencontrer les experts chinois ainsi que le ministère pour des entretiens à ce sujet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *