Lubumbashi : vives tensions à Kalebuka après la mort d’un homme tué par des cambrioleurs

Lubumbashi : vives tensions à Kalebuka après la mort d’un homme tué par des cambrioleurs

Les habitants du  quartier  Kalebuka  dans la commune Annexe ont été réveillés par des tirs nourris des balles suite aux cambriolages perpétrés dans une de cellule non loin du petit marché. Un homme a été tué vers 1 h 20 et ce matin le quartier est en ébullition. Jusqu’à 9 heures du matin, la situation était toujours tendue. La population accuse la police d’être auteur de ce cambriolage et homicide.

Selon un habitant du quartier Germain Nyemba, l’opération a débuté vers 1 heure du matin par les cambriolages des quelques maison et vers 1 h 20, un homme a été tué à bout portant  par ces hommes en uniforme non autrement identifiés. Aux environs de 2 heures du matin, un véhicule de la Police est venu chercher le corps de la victime. Les habitants du quartier alerté  ont enlevé les dalles sur un caniveau non loin du lieu du crime. Le véhicule de la police venait phares éteints est tombé en embuscade. Des échauffourées ont donc éclatés entre la police et la population.

Selon la même source, la police a appelé du renfort et des échanges entre la police et la population se sont poursuivis jusqu’à tard dans la matinée.  Certaines sources parlent d’un autre cas de décès, mais jusque-là rien n’est confirmé car la tension reste palpable dans ce quartier. C’est donc une affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *