Lubumbashi : la Fondation Katangaise  reste la seule structure de la promotion Katangaise [Unafec]

Lubumbashi : la Fondation Katangaise  reste la seule structure de la promotion Katangaise [Unafec]

Dans une au point publié par la cellule de communication de l’Union Nationale des fédéralistes du Congo  UNAFEC en sigle,  ce parti politique fustige la création d’une nouvelle structure dénommée Espace Katangais. Celle-ci  risque d’annihiler le combat que mène depuis des lustres la Fondation Katangaise.

« Alors que la Fondation Katangaise se bat  et se constitue gardien  du temple, les ennemis  du Katanga  reviennent à la charge  en créant un monstre  dénommé Espace katangaise au détriment de la Fondation  Katangaise.  » Lit-on dans cette mise au point. Pour ce parti politique, la Fondation katangaise reste la seule voix autorisée  pour les Katangais.

Pour l’Unafec, cette structure n’est qu’une émanation du FCC : « Ce monstre « espace Katangais « » n’est qu’une branche  du FCC et n’engage nullement la grande communauté katangaise ». il accuse également les mêmes   qui ont créé cette espace d’avoir été à la base du découpage du Katanga qui a engendré à l’heure actuelle 4 nouvelles provinces.

Il faut dire que cette espace récemment mis en place regorge en son sein un grand nombre des caciques du Front commun pour le Congo  et se sont illustrés notamment dans le Dossier de détournement de 200 Millions à la Gécamines en soutenant Albert Yuma un membre éminent de cette Espace.

En rappel, Fondation katangaise  est une structure qui regroupe toutes les associations socio-culturelles du Katanga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *