Tp Mazembe: Trésor Mputu aussi dans le maquis à Fatuka

Tp Mazembe: Trésor Mputu aussi dans le maquis à Fatuka

Après la lourde défaite du Tout Puissant Mazembe face aux Rajaouis vendredi dernier à Casablanca, les corbeaux préparent la revanche dans leur tanière de Futuka et Trésor Mputu figure aussi parmi les maquisards qui tenteront de renverser la situation du match aller de la ligue des champions de la confédération africaine de football ce samedi 08 février à Lubumbashi.

Pour motif d’une sanction disciplinaire qu’il dit lui même ne pas comprendre parce que sans notification, Trésor Mputu a regardé le match de quarts de finale aller dans son salon à Lubumbashi pendant que son club chéri le Tp Mazembe a été impuissant et démystifié à Casablanca 2-0 par Raja Athletic Club . Pour son coach Pamphile Mihayo l’absence de son milieu numéro 8 était liée à une sanction  » son absence pour le match aller se justifie par le fait qu’il n’était pas avec nous lors du voyage à l’Est du pays, car Il était arrivé en retard à l’aéroport. Il a purgé la sanction. » il l’avait dit à Casablanca lors de la conférence de presse d’avant match.

Lire aussi: http://magazinelaguardia.info/2020/02/28/caf-incertitudes-du-tp-mazembe-neutralise-0-2-par-raja-club-de-casablanca/

Oui Mputu a été puni et il a mérité la punition. Actuellement vu l’incertitude, la page semble tournée dans la famille des noir et blanc pour concentrer toutes les énergies possible du club et Trésor Mputu comme les autres rescapés de Casablanca sont au campement dans leur ferme de Futuka à 30 km de la ville de Lubumbashi où ils préparent le match retour de Kamalondo attendu ce samedi 08 février 2020 15h30.

Le TP Mazembe est dans une position critique, en ballotage très défavorable pour sa qualification en demi-finale. Les différentes structures du club se mobilisent également de leur côté pour que le jour là, Mazembe répare avec une condition de qualification et Moïse Katumbi croit à un miracle et appelle les supporteurs des corbeaux à la mobilisation sans précédent pour remonter la motange de deux buts au stade Tp Mazembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *