Mazembe vs Raja: Le comité du fc Lupopo met en garde les fans qui soutiennent Mazembe au nom du club

Mazembe vs Raja: Le comité du fc Lupopo met en garde les fans qui soutiennent Mazembe au nom du club

Le comité sportif du Football Club Lupopo met en garde les supporteurs de leur Club qui s’aventurent d’apporter leur soutien aux voisins rivaux du TP Mazembe au nom de Lupopo pour le match de ce samedi contre les Marocains de Raja.

Comme qui dirait le duel entre les rivaux de Lubumbashi Mazembe et Fc Lupopo ne peut plus se poursuivre que sur le tapis vert. Suite à une vidéo de deux minutes quarante-cinq secondes diffusée sur la page Facebook officielle du Tout Puissant Mazembe, on peut voir et entendre les fanatiques de Lupopo dans une rencontre exprimer leur soutien aux corbeaux de Lubumbashi pour le match à venir à Kamalondo contre Club Raja de Casablanca.

Voir les fanatiques de Lupopo se mobiliser pour soutenir  leurs conquérants de Mazembe, pour la direction de communication au nom du comité sportif du Fc Lupopo, constitue un acte de provocation contre les jaune et bleu. « la direction (du Fc Lupopo) tient à démentir avec la dernière énergie toute implication des structures officielles dans cette démarche et rappelle que ces gens n’ont aucune qualité d’engager ni de représenter l’équipe. le seul match qui intéresse les supporteurs de Lupopo en ce moment, c’est celui qui opposera leur clubs de coeur au FC Renaissance du Congo, ce jeudi 05 mars au stade des martyrs.  » dénonce le comité sportif du club Lushois sur sa page Facebook officielle « la direction met en garde les acteurs de ce scénario machiavélique contre l’équipe. Les manipulations et incitations odieuses ne seront plus tolérées » a-t-elle ponctué.

Selon les différentes sources contactées par notre rédaction pour en savoir plus sur la vidéo, les acteurs de ladite vidéo sont bel et bien les Lumpas, appartenant donc à la famille Lupopo. Quoi qu’il en soit, ils n’ont pas qualité d’engager officiellement les cheminots. Plusieurs fois, les fanatiques de Lupopo ont apporté les soutiens aux rivaux de Mazembe dans certaines circonstances sans incident, notamment en 2010 et en 2011.

Oui, la rivalité entre Mazembe et Lupopo s’intensifie sur d’autres terrains. Aujourd’hui le club des cheminots est dirigé par Pascal Beveragi un conquérant d’affaires à Moïse Katumbi président de Mazembe dont les conflits tournent au tour de l’affaire MCK. Actuellement en ce qui concerne le foot entre Mazembe et Lupopo la conquerence ne semble pas à une réalité.

Pour rappelle, le Tp Mazembe en mauvaise posture de qualification après avoir perdu 0-2 vendredi denier contre Raja à Casablanca au match aller de quart de finale de la ligue des champions de la caf , il joue ce samedi 07 mars 2020 dans son Temple à Lubumbashi me match retou. Le détail ici:http://magazinelaguardia.info/2020/03/03/tp-mazembe-tresor-mputu-aussi-dans-le-maquis-a-fatuka/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *