Accueil La une RDC: il y a déjà plus de 3000 cas de coronavirus à...

RDC: il y a déjà plus de 3000 cas de coronavirus à Kinshasa (Député Eliezer Ntambwe)

Le député national Eliezer Ntambwe reste sceptique sur l’organisation de la riposte contre coronavirus tel que mise en place par le gouvernement de la république et appelle la population Kinoise à se méfier des  chiffres avancés par les autorités, car il y aurait plus de 3000 cas de COVID-19 dans la ville de Kinshasa que ceux communiqués officiellement. C’était au cours de l’émission canal presse diffusée à Kinshasa.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a décrété l’État d’urgence pour faire face à la pandémie qui secoue le monde aujourd’hui. Une équipe de la riposte a été mise en place pour lutter contre la pandémie ravageuse sur l’étendue nationale sous la direction de Docteur Jean-Jacques Muyembe et particulièrement  dans la ville province de Kinshasa. Ce qui est  déplorable, c’est surtout les incohérences qui planent  autour de l’équipe de la riposte et particulièrement le tâtonnement dans la mise en place des  décisions de lutte et de prevention.

Après avoir circulé certains lieux et hôpitaux de la capitale, l’élu de la Lukunga Eliezer Ntambwe assure que c’est très sérieux et appelle les habitants de Kinshasa à la prudence car il y aurait plus des cas que ceux publiés  par les autorités. « Le monde est secoué. Méfier vous de chiffres qu’on vous avance, Actuellement dans la ville de Kinshasa nous sommes dans les 3 000 ou 4 000 cas de coronavirus, parce qu’il y a personne qu’on examine pour justifier les chiffres avancés, surtout il y a des gens qui se cachent dans leurs maisons et préfèrent  se faire soigner traditionnelle à domicile. », a martelé le député national Eliezher Ntambwe.

La ville de Kinshasa reste jusqu’à ce jour l’épicentre de coronavirus en République Démocratique du Congo. L’on signale que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul est de 98 cas confirmés au total, il y a eu 8 décès et 2 guéris. Le pays a enregistré ce lundi 30 mars, 17 nouveaux cas dont 1 à Goma. Trois provinces seulement sont atteintes par le coronavirus. Il s’agit de Kinshasa, Ituri cas et le Nord-Kivu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom