RDC : la Lucha salue la décision  d’affecter le budget de la journée de  l’indépendance  aux primes pour le personnel  soignant, aux policiers et militaires

RDC : la Lucha salue la décision  d’affecter le budget de la journée de  l’indépendance  aux primes pour le personnel  soignant, aux policiers et militaires

En effet dans le dernier conseil des Ministres organisée la vendredi 12 juin 2020, le conseil a décidé d’affecter le budget alloué pour la célébration de la 60 ém anniversaire de l’accession de la RDC à l’Indépendance la 30 juin prochain, aux primes du personnel soignant, aux militaires ainsi qu’aux policiers.

« Au regard de cette situation particulière, le Président de la République a engagé le Gouvernement à réserver le budget qui avait été prévue pour la fête du 30 juin aux personnels soignants au front dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ainsi qu’aux forces armées en guise de prime pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme. Les Ministres sectoriels ont été chargés de prendre toutes les dispositions pour exécuter cette décision. » Annonçait le communiqué » ayant sanctionné   ce 35em conseil des Ministres.

Le Mouvement Citoyen La lutte contre le changement salue cette décision : «  Nous saluons la décision de Félix Tshisekedi de faire affecter le budget prévu pour le 60ᵉ anniversaire de l’indépendance aux primes pour le personnel médical, les policiers et les militaires. » Toutefois, le mouvement citoyen  appelle que le Premier Ministre à publier les détails sur le montant et les modalités  de cette allocation.

Il faut dire que pendant cette année le 60 ém anniversaire de l’indépendance se  fera dans la méditation contrairement aux années antérieures ou  des festivités étaient organisées sur ‘ensemble du pays.