Haut-Katanga: accident mortel à Mitwaba dans le secteur de balomotwa
Un accident mortel s’est produit ce dimanche à Mitwaba sur le tronçon Mufunga Sampwe. Le commissaire Banza Mwine Lubende, commandant adjoint PNC Mitwaba, l’adjoint DGM en charge de l’administration ont trouvé la mort dans cet accident et l’administrateur du territoire Mbowa Kalenga wakumbo serait au coma.
L’accident s’est produit à 13h40 à 7km de Mufunga Sampwe. Étaient à bord de la jeep land cruiser, l’administrateur du territoire, 3 agents de la police et d’autres passagers. Bilan: quatre décès sur place et des blessés. L’administrateur du territoire lui s’en est sorti vivant. Il est en soin. D’après des sources, ils partaient enquêter sur le désordre observé hier à Mufunga Sampwe ou la population a démolie le bureau du secteur balomotwa suite au phénomène Mutukule.
Pour rappel, l’administrateur du territoire de Mitwaba Mbowa Kalenga et Commissaire Banza sont parmi les artisans de la paix dans l’ex triangle de la mort, ils ont été à chaque étape ayant aboutie à la création des îlots de la paix.