Lubumbashi: du père au fils, des bandits déterminés à en finir avec le clan « Tshimbulu change »
Des changeurs de monnaie ont été attaqués ce mardi vers huit heures du matin en plein centre-ville de Lubumbashi par des bandits armées non autrement identifiés. Selon des témoignages, la personne visée est le fils du célèbre changeur de monnaie Tshimbulu change tué il ya près d’une année au quartier Makomeno par des bandits armées alors qu’il sortait un matin de son domicile.
D’après des témoins sur place, une voiture avec de personnes armées a bord a fait irruption sur l’avenue Sendwe a cote de la Raw Bank non loin de la poste. Dans la foulée, ces personnes ont commencé à tirer à balle réels. L’un des changeurs de monnaie qui est le fils de feu « Tshimbulu » Changea été touché et ils ont emporté de l’argent. Pour l’instant la victime a été amenée dans un centre hospitalier en état critique.
Pour rappel, le célèbre changeur de monnaie connu sous le nom de Tshimbulu Change avait été attaquee dans les mêmes circonstances au quartier Makomeno par des bandits armés qui lui avaient tiré de balle et ravi un sac d’argent. Interné, il avait succombé une semaine après de ses blessures.