Kinshasa: Tshisekedi a officiellement remis à TRANSCO 330 nouveaux bus
Dans une cérémonie organisée ce samedi 13 février à Kinshasa, le Président de la république Félix Tshisekedi, a remis officiellement 330 nouveaux bus à la société TRANSCO pour servir la population de la capitale.
C’est dans un grand bruit en présence des militants et sympathisants des partis politiques proches du président, des agents de la société Transco, du gouverneur Gentiny Ngobila, du ministre des transports et bien d’autres personnalités que Félix Tshisekedi a remis les 330 nouveaux bus qu’il a acheté deux an après son arrivée à la tête du pays pour relancer la société congolaise de transport TRANSCO et résoudre la problématique de transport à Kinshasa.
Pour le ministre des Transports et Voies de Communication Didier Mazenga, les 330 bus remis par le chef de l’Etat constituent que le premier lot réceptionné et le deuxième avec 110 autres bus serait réceptionné dans la capitale dans les prochains jours.
Par ailleurs, il affirme que la maintenance desdits bus sera prise en charge par le partenaire SMT Volvo pendant une période de 2 ans « Dans le contrat que nous avons signé avec le partenaire SMT Volvo, il est prévu la prise en charge de maintenance pendant 2 ans. Donc, il y a déjà des conteneurs des pièces de rechange qui sont en route », a dit Didier Mazenga ministre des transports.
Les autorités ont, a cet effet, appelé la population Kinoise à protéger les bus et aux chauffeurs de TRANSCO au respect de règles du code de la route et surtout de ne pas emprunter les artères de sauts-de-moutons.