Caf: Mazembe éliminé après sa défaite de 2-0 par Belouizdad
La malédiction s’est poursuivie pour le Tout Puissant Mazembe. Battu 2-0 en Algérie par le CR Belouizdad, les corbeaux de Lubumbashi sont éliminés de la ligue des champions de la Caf dès la cinquième journée de la phase des groupes 15 ans après.
C’est donc fini pour le Club de Moïse Katumbi en championsligue pour l’édition 2020- 2021. Le Tp Mazembe s’est montré impuissant tout au long de son parcours de la phase des groupes à domicile comme à l’extérieur. Lle Club n’a enregistré aucune victoire.
Battu à la maison pour la première fois de l’historique de son stade en c1 par Mamelodie Sundows à la troisième journée 1-2, les corbeaux avaient encore perdu en Afrique du Sud au match retour 1-0 sans compter le deux précédents matchs nuls enregistrés à la première journée contre Al Hilal au Soudan et celui de la deuxième journée contre Belouizdad à Kamalondo.
Le Tp Mazembe à mordu encore une fois de plus la poussière en Algérie en enchaînant avec une autre défaite ce vendredi 02 avril à la cinquième journée contre Belouizdad, qui l’a neutralisé en toute fin de la rencontre 2-0 entre 84 et 86 ème minute. Synonyme d’une élimination, pourtant les corbeaux se sont déplacés avec obligation de remporter le match pour tenter de poursuivre l’aventure de la compétition.
Le Club de Lubumbashi quand bien même éliminé et dernier du groupe, doit jouer son prochain match sans enjeu pour clôturer la phase des groupes à la sixième journée contre Al Hilal du Soudan ça sera dans son stade de Kamalondo.
Voici le classements du groupe B avant la dernière journée:
Mamelodi Sundows (RSA) 13 points +8,
CR Belouizdad (Algérie) 6 points +4,
Al Hilal Ondurman (Soudan) 4 points -2
Tp Mazembe (RDC) 2 points -4.