Lubumbashi: le gouverneur Jacques Kyabula a annoncé l’arrivée de la dépouille de Kyungu Wakumwanza ce mercredi
Dans une réunion tenue ce mardi 24 août avec le conseil de sécurité de la ville de Lubumbashi, le gouverneur de la province du haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a annoncé l’arrivée de la dépouille de l’honorable Kyungu Wakumwanza.
Évacué en urgence au début du mois en cours pour des soins appropriés, Kyungu Wakumwanza était décédé à Luanda dans la capitale Angolaise samedi 21 août. Son Corps sera rapatrié ce mercredi et le gouvernement de la province appelle la population à réservé des hommage dignes au défenseur du Katanga.
« Le gouverneur de la province s’est appesanti sur le décès du Président de l’Assemblée provinciale décédé samedi dernier. Le gouverneur a tenu à informer le conseil de sécurité de l’arrivée ce mercredi de la dépouille mortelle du défunt, et toute la population sera mobilisée pour rendre hommage à celui qu’on appelait la sentinelle du Katanga », a indiqué le ministre du plan et budget Christian Momat Kakudji à la fin de la réunion dirigée par le gouvernement Jacques Kyabula.
Des dispositions sont en cours de finalisation pour inhumér avec honneur le désormais ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, du conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et de l’Union nationale des Fédéralistes congolais (UNAFEC), figure emblématique de la politique Katangaise.
Plusieurs sources annonce également ’ la présence du président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo dans les obsèques du patriarche.