Kinshasa: l’arrivée de 250.000 doses de vaccin covax don du gouvernement américain en Rdc
Une cargaison de 250. 000 doses de vaccin covax don des Etats-Unis d’Amérique pour lutter contre contre la propagation de la COVID-19 en République Démocratique du Congo a été réceptionnée à Kinshasa ce lundi 06 septembre 2021.
Selon l’unicef qui partage cette nouvelle, la cargaison de covax va offrir un accès supplémentaire à des vaccins sûrs et efficaces en plus du premier vaccin reçu dans le pays. Les nouvelles doses de Moderna permettront à plus de 120.000 personnes d’être complètement vaccinées dans 15 provinces identifiées par le Programme Elargi de Vaccination (PEV). Elles seront stockées à Kinshasa avant d’être transportées vers les sites de vaccination dans le pays.
Quand bien même la méfiance d’une bonne partie des Congolais reste une réalité face à la vaccination contre la pandémie Covid-19, Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC se dit optimiste « Nous sommes convaincus que ces vaccins seront largement acceptés en RDC où l’UNICEF et ses partenaires soulignent les avantages de se faire vacciner contre la COVID-19 », a-t-il déclaré à travers les canaux de don organisation.
Selon la même source, ce premier don devrait être suivi d’un deuxième envoi dans les prochains jours de 250.000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer et les autorités sanitaires auront jusqu’au 9 janvier 2022 pour distribuer et injecter les doses dans la population avec l’aide de l’unicef.