Le Maire de Lubumbashi suspendu, mais pas encore notifié

Le Maire de Lubumbashi suspendu, mais pas encore notifié

Deux jours après la circulation du télégramme sur la suspension du Maire de la Ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma , ce dernier n’a toujours pas reçut de notification .  Il continue à exercer ses fonctions du numéro de la ville de Lubumbashi.

Joint par téléphone, Lubaba Buluma affirme se trouver dans son bureau ce mercredi 26 janvier 2022.  « j’attends la notification », dit le Maire de la Ville .  Il argue également que dès la réception dudit document , il agira en conséquence.

Depuis lundi 24 janvier, un télégramme largement partagé sur les réseaux sociaux en provenance du Ministère de l’Intérieur et adressé au Maire de la ville fait mention de sa suspension. Les raisons évoquées sont liés à la répression de la marche d’un parti politique le 18 janvier dernier. Le Maire de la ville y est accusé d’avoir entretenue la confusion et d’avoir créé des difficultés aux forces de défense et Sécurité pour assurer l’ordre.

Georges Kapiamba qui a été le premier à avoir partagé l’information soutient que le télégramme est vrai et fait office d’un ordre au Maire de la ville qui doit cesser d’exercer ses fonctions et de rejoindre la ville de Kinshasa tel que le télégramme l’affirme.