RDC : les travaux en panel ont repris, les professeurs suspendent la grève
Dans un communiqué officiel rendu public le 23 mars dernier soit un jour après la reprise de leur mouvement de grève, le RAPUCO annonce la reprise des discussions avec le gouvernement congolais. Par conséquent ils suspendent la grève en attendant l’issu de ces négociations.
C’est dans un communiqué officiel publié le 23 Mars dernier, que les Professeurs d’Universités réunis au sein du Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) ont annoncé la suspension de cette grève.
Selon ce communiqué le chronogramme de la commission paritaire qui ont débuté le vendredi 25 mars se présente comme suit :
Vendredi 25 mars : Lecture et adoption des termes de référence et règlements d’ordres intérieurs par la commission ad hoc. Samedi 26 mars : adoption du calendrier d’activités ; Dimanche 27 mars : regroupement des commissions
Dans un autre communiqué publié, le mercredi 23 mars 2022, les professeurs déclaraient avoir constaté une mauvaise foi de la part de son partenaire le Gouvernement congolais. Raison pour laquelle ils avaient décidé de déclencher le mouvement de grève qui n’a que très peu duré.