Lubumbashi: les cadres de la société civile a l’ école du savoir
International Republican Institute , une structure américaine , organise depuis le mois de novembre dernier une formation à l’intention de la société civile. Les participants ont été fixé sur des questions de gouvernance et de démocratie. L’objectif est de renforcer les relations entre les parties prenantes. Il s’ agit de la société civile, de l’Assemblée Provinciale et du gouvernement. Ceci dans le but d’ améliorer les conditions sociales de la population.
Les participants ont formulé des recommandations à l’intention des élus du Haut Katanga. Aslan ,représentant d’ International Republican Institute, IRI déclare. « Nous, nous devons amener les besoins de la population auprès de l’ Assemblée Provinciale. Elle , à son tour , doit pousser le gouvernement à agir. »
De son coté , Joyce MBIYA de l’ association pour les femmes et les enfants explique. « on nous a permis de comprendre que la société civile n’ est pas une ennemie des différentes institutions de la province. Il faut juste nouer des relations avec elles et travailler en harmonie »
Les participants a ses assises ont déclaré avoir été suffisamment outiller pour la bonne marche de la société civile .