CAF: le TP Mazembe reçoit Renaissance de Berkane ce dimanche à Lubumbashi
C’est une question de quelques heures seulement. Les corbeaux de tout puissant mazembe livrent le Match aller de demi-finale de la coupe de confédération. Le duel contre les Marocains de Renaissance sportif de Berkane est prévue à 15 heures de Lubumbashi. Les deux adversaires se préparent dans les détails.
Le match se joue déjà psychologiquement avant le coup d’envoi. L’entraîneur congolais, Florent Ibenge a refusé à ses poulains de Berkane de piétiner la pelouse synthétique du stade TP Mazembe. Le lieu de l’entraînement a été délocalisé. Cependant, le terrain des Aigles de joli site a été choisi à cet effet avant la reconnaissance du terrain qui a eu lieu ce samedi.
Du côté de noir et blanc de Lubumbashi, la concentration est digne d’un match de demi-finale. La messe de la bénédiction a été dite à la chapelle de la ferme Futuka. C’était en présence du président, Moïse Katumbi, du comité sportif de TP Mazembe et des joueurs.
La billetterie du stade tp Mazembe a ouvert ses portes également le matin de ce samedi 07 mai. Cinq mille billets seulement devraient être vendus. Raison de 37% des spectateurs, synonyme de la sanction de la CAF, suite aux jets des projectiles et à l’envahissement de l’aire de jeu après le dernier match que le TP Mazembe a livré contre Piramids fc dans son temple.
Il faut noter que ce match se jouera sans Trésor Mputu et Raiford Kalaba .Selon le technicien français de TP Mazembe, ces deux ne sont pas en forme . Franck Dumas a donc convoqué au total 22 corbeaux afin d’affronter Renaissance de Berkane. Le match est à suivre ce dimanche à 15 heures de Lubumbashi.