Caf: match nul entre le tp mazembe et vipers fc

Caf: match nul entre le tp mazembe et vipers fc

Le TP Mazembe a fait match nul de (0-0) contre Vipers fc à Kampala ce dimanche 09 octobre. C’est pour le compte du deuxième tour aller du préliminaire de la Ligue des Champions de la caf.

Face aux Vipers, les corbeaux du tout puissant mazembe se sont contenté que d’un match nul vierge. À défauts de marquer, il était important pour les corbeaux de limiter les dégâts. Parce que c’était devant un adversaire qui a montré ses envie de mieux faire en ligues des champions. Les Vipèrs étaient déterminés face à leur public.

Franc Dumas, le coach du tp Mazembe avait bien choisi d’annoncer l’équipe type de la saison. Cependant on a trouvé Ibrahim Mounkoro dans les perches derrière une défense qui n’a pas du tout changée. Issama et Luzolo étaient chargés de fermer les couloirs. Pendant ce temps Kevin Mondeko s’accompagner par Ntambwe Kalonji dans l’axe de la défense.

Au milieu de terrain, Boas Ngalamulume, Zemanga Sozé et Augustine Olapado. Ces trois ont tenter d’apporter de l’animation offensive. Pendant que l’attaque quant à elle, était composée de Nkaya, Kitambala et Ngimbi. Et au cours du match les joueurs du tp Mazembe ont essayé de pousser, mais sans faire trembler le filet des Vipers fc.

Tp mazembe et Vipers retour à  Kamalondo 

Malgré que le match s’est soldé en un nul de 0-0, le coach du Tout Puissan Mazembe garde l’espoir. L’ambition est donc plus grande contrairement à la dernière saison qui a vu Mazembe quitter la compétition au tour préliminaire.

« Nous nous appelons Mazembe avec un devoir de représenter le football congolais. contrairement à ce que nous avons connu l’année dernière». Déclaration de Franck Dumas, l’entraineur français du club lushois.

Les protégés de Moïse Katumbi joueront leur qualification dans leur tanière de Kamalondo. Ça sera pratiquement dans une semaine. Il faudra donc au Club de Lubumbashi sortir ses marques à domicile pour gagner le match et se qualifier. Avec ce match nul aussi enregistré en aller, il faudra jouer la prudence et éviter de se faire surprendre par les Vipers.