Lubumbashi: Thierry Ngoie Lwangu président de l’UDCO s’enrôle

Lubumbashi: Thierry Ngoie Lwangu président de l’UDCO s’enrôle

Ce samedi 18 février était un jour particulier pour Thierry Ngoie Lwangu. Le nouveau jeune patron de l’Union pour le Développement  du Congo s’est enrôlé. C’était une occasion pour lui de remplir son devoir civique ,mais aussi donner un exemple aux membres de son parti pour qu’ils s’enrôlent massivement. 

Ce samedi matin c’est l’effervescence au centre situé au sein de la paroisse Saint-Laurent dans le quartier Golf. Jeunes et vieux , femmes et hommes tous  sont habillés en Teeshirt et chapeau aux couleurs de l’UDECO.  Et à coté ,la fanfare  donnait aussi sa voix , ce qui a donné une ambiance très électrisante à la cérémonie .

Dès son arrivée au bureau de vote , Thierry Ngoie Lwangu très souriant et serein pour remplir son devoir civique. Il est entouré de certains cadre de son parti politique.  Dans le centre d’enrôlement , après quelques gestes notamment prises des empreintes des doigts , capture , il a sa carte d’électeur.

Pour lui c’est une occasion de rendre un hommage à feu Banza Mukalayi Shungu le premier Président National de ce parti politique.  » Je vais commencer par saluer la mémoire d’un homme très important , c’est l’un de nos fondateurs,  je cite Banza Mukalayi Shungu d’heureuse mémoire  à qui je rends un vibrant hommage ».  A-t-il dit tout juste au sortir du centre d’enrôlement. Et de rappeler l’UDECO c’est un parti politique à caractère National . car ce parti a  une représentativité très significative à travers le pays.

En tant que leadeur , il se devait de donner l’exemple . Et pour lui , c’est l’unique voie pour choisir ses dirigeants.  « Pour le reste je demande à tout le monde d’aller s’enrôler. Car , c’est un devoir civique . Paracerque  si nous nous enrôlons  nous pouvons user de ce pouvoir exprimer notre volonté dans les choix de nos dirigeants ou gouvernants », a-t-il encore dit .   Mais aussi une occasion en or pour remonter leur voix dans la sphère politique congolaise.

Après son enrôlement, Thierry Ngoie Lwangu pense déjà à l’avenir. Relever ce grand parti politique. Mais aussi redorer son image.  Car après la mort du feu Banza Mukalayi Nsungu , ce parti politique a essuyé d’énormes tempêtes.  Désormais ,ce parti peut compter sur la volonté et le courage de ce jeune leader. Celui-ci n’a pas peur de relever le défi. Donc il faut dire que  la sphère politique  compte avec ce parti politique qui compte bien se positionner aux prochaines élections.