Accueil Politique RDC : discours de Joseph Kabila, une occasion pour fixer l’opinion sur...

RDC : discours de Joseph Kabila, une occasion pour fixer l’opinion sur un troisième mandat ?

Twitter/ PresidenceRDC

À l’annonce du discours du chef de l’État Joseph Kabila à la nation ce jeudi 19 juillet devant les deux chambres du parlement, la toile s’est enflammée. Chacun allant de son commentaire sur ce que dira le président joseph Kabila.

Un discours très attendu car beaucoup pense que ça sera une occasion pour le chef de l’État de clarifier sa situation. Certains ont soulevé la question sur l’avenir du chef de l’État et sur son éventuel troisième mandat et sur son dauphin.

Pour un grand nombre d’internautes il ne fait aucun doute, Joseph Kabila annoncera sa candidature aux prochaines élections pour un troisième mandat. Certains reliant certains faits comme les récentes nominations au sein de l’armée comme quoi le Président de la République a désormais les commandes et de l’armée et de la police en vue des prochaines échéances, d’autres reviennent sur des propos attribués aux membres de son parti politique à savoir le PPRD qui aurait annoncé t la candidature de Joseph Kabila à sa propre succession aux élections du 23 décembre.

Pour d’autres internautes, ils espèrent que le président de la République va fixer l’opinion sur cette question. l’iRDH Europe écrit sur sa page « le discours attendu de ce jeudi 19 juillet est le lieu où le président Kabila peut lever l’équivoque sur un troisième mandat et répondre aux autres inquiétudes citoyennes ».

Il faut dire que de tous les discours du chef de l’État, celui de demain est le plus attendu et sera le plus suivi, car le chef de l’État reviendra sur un certain nombre des questions, notamment sur le processus électoral, sur l’économie ainsi que sur la situation sécuritaire du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom