Accueil Politique RDC : Felix Tshisekedi invite les gouverneurs  à élaborer des programmes qui...

RDC : Felix Tshisekedi invite les gouverneurs  à élaborer des programmes qui intègrent sa vision

Lundi 13 mai, Felix Tshisekedi a présidé le séminaire des gouverneurs des provinces. À cette occasion, il  leur a invité d’élaborer des programmes qui intégreront sa vision. « Vous avez l’obligation d’élaborer vos programmes respectifs en intégrant ma vision qui vise le développement intégral de notre pays ». A t-il dit

Notamment il a invité  es gouverneurs  à combattre les anti-valeurs, en l’occurrence,  la corruption sous toutes ses formes . « Vous êtes les dignes représentants du Président de la République dans vos provinces respectives. Ceci vous oblige d’adopter dans la gestion de vos entités respectives un comportement exemplaire , » a-t-il martelé  et d’ajouter : «. Que l’homme soit au centre de toutes vos actions et dans chaque domaine »

Felix Tshesekedi a aussi mis un accent particulier sur les tracasseries de toutes sortes dont sont victimes les Congolais. « J‘ai eu le temps de sillonner quelques provinces, à cette occasion j’ai été choqué des tracasseries administratives, policières et militaires auxquelles font face la population en général et les opérateurs économiques en particulier. » Il leur a exhorté à s’impliquer davantage pour apporter un changement au peuple. ‘’Je compte sur chacun de vous pour qu’à l’issue de mon mandat, nous amenions le changement que j’avais promis au peuple ‘.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom