Accueil Sante RDC: plus de 500 enfants morts d’Ebola

RDC: plus de 500 enfants morts d’Ebola

Photo/Unicef

Plus de 500 enfants sont déjà morts d’Ebola, sur près de 750 qui ont été infectés au cours de cette épidémie. La déclaration est d’Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en République Démocratique du Congo suite à  la mort d’un garçon de 17 mois ce week-end le troisième cas confirmé d’Ebola dans la province du Sud-Kivu.

Pour le représentant de l’Unicef, la triste nouvelle de la mort du jeune enfant est un rappel de la vulnérabilité particulière des enfants à cette maladie. Ce jeune garçon n’avait que 17 mois.

Edouard Beigbeder salue la découverte récente de deux traitements efficaces contre Ebola « Ceci est une avancée extrêmement positive dans la lutte contre Ebola, mais la réalité est que si ceux qui développement des symptômes ne se présentent pas immédiatement à un centre de traitement, nous continuerons à voir des cas et des décès. »  Il cite notamment  la violence et l’instabilité dans des zones comme Walikale  qui sont des défis supplémentaires pour atteindre les communautés affectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom