RDC: Augustin Kabuya critiqué pour l’affaire de nomination des bourgmestres à Kinshasa

RDC: Augustin Kabuya  critiqué pour l’affaire de nomination des bourgmestres à Kinshasa

Après l’affaire qui a défrayé la chronique le weekend dernier sur la prétendue  nomination des Bourgmestres par le gouverneur de Kinshasa. Les voix s’élèvent pour critiquer l’attitude du secrétaire général de l’UDPS  Augustin Kabuya qui avait présenté les 3 bourgmestres nommés à la base.

Daniel Safu député de l’Opposition de Lamuka estime qu’Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social UDPS  a agi avec incompétence. C’était au cours  de l’émission ma mission TV à Kinshasa juste après la plénière extraordinaire de l’assemblée nationale lundi 19 août 2019.

Pour Daniel Safu, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS ne pouvait pas se contenter de la nomination de 3 bourgmestres sur le 27 communes que recouvre la ville province de Kinshasa pour un grand parti comme l’UDPS « . Dit-il.  « Dans une matinée politique il présente trois bourgmestres nommés par le gouverneur sans savoir les prérogatives de ce dernier tout en oubliant la grandeur de son parti politique UDPS »,  regrette Daniel Safu  »

L’arrêté du Gouverneur de Kinshasa Jeantiny Ngobila Mbaka nommant les patrons des communes de Kinshasa a été fustigé par plusieurs associations avant d’être démenti par son cabinet. Lire aussi :http://magazinelaguardia.info/2019/08/19/kinshasa-jean-claude-katende-salue-ceux-qui-ont-pousse-ngobila-a-dementir-son-arrete/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *