Accueil Autres Leonard She Okitundu : dans 45 jours nous allons voir qui sera...

Leonard She Okitundu : dans 45 jours nous allons voir qui sera réellement candidat

Twitter/CongoDiplomatie

Au cours de son séjour à Luanda ou le ministre des affaires étrangères, Léonard She Okitundu a eu un entretien avec  » président angolais Joao Lourenço sur le processus électoral en République démocratique du Congo, le ministre n’a pas voulu aborder la question de la possible candidature de Joseph Kabila l’actuel chef de l’État aux prochaines élections.

Le Jornal do Angola cité par VOA relève « que le ministre congolais a refusé de répondre à la question de savoir si le président Joseph Kabila serait candidat ou non à l’élection prévue le 23 décembre. « Soyons patients. » Révèle le Jornal do Angola , « dans 45 jours, nous allons voir qui sont réellement les candidats », a déclaré le ministre. Surement ce dernier faisait allusion au calendrier de la Ceni qui prévoit l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures pour les élections couplées législatives nationales et présidentielles du 25 juillet au 8 août

Cette réponse prudente contraste avec celle du premier ministre congolais Bruno Tshibala lors de la conférence à Montréal, affirmait le 12 juin dernier que joseph Kabila ne briguera pas un troisième mandat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom