Accueil Sociétés Le 9 éme CIPIP a permis des liens des contacts et des...

Le 9 éme CIPIP a permis des liens des contacts et des échanges scientifiques.

photo la guardia

Ouvert le mercredi 20 juin sous le thème : « maladie infectieuse, comorbidité, santé mondiale et environnement », le 9 éme CIPIP( congrès international sur la pathologie infectieuse et parasitaire) organisé par l’institut national des recherches biomédicales et l’université de Lubumbashi à travers la faculté de médecine s’est clôturé ce samedi 23 juin dans le chapiteau du Pullman grand karavia.

Prenant la parole, le directeur général de l’INRB le professeur Docteur Jean-Jacques Muyembe a précisé que « après trois jours d’instances échanges, les participants, vont repartir avec des valises remplies des connaissances. « Nous avons beaucoup appris en matière d’élimination de la drépanosomyase, en matière de gestion des épidémies, en matière de résistance bactérienne et c’est vraiment le but de notre CIPIP».

Dans son message, le directeur de l’INRB a mis l’accent sur la qualité de la recherche scientifique pour avoir un impact sur le renforcement des institutions de santé et sur l’amélioration des conditions de travail des chercheurs. Pour terminer docteur Muyembe a salué le caractère mondial de ce 9 éme congrès qui a connu la participation des chercheurs venu de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom