Kolwezi : la conférence minière aboutira à la création d’un fond pour le développement durable des mines

Kolwezi : la conférence minière aboutira à la création d’un fond pour le développement durable des mines

« L’exploitation minière en RDC face aux impératifs du développement durable des zones productrices : apport, rôle responsabilité de l’État de l’industrie minière, de la Société Civile et des communautés locales dans une synergie transparente, à la lumière du code minier révisé », tel sera le thème qu’abordera la troisième conférence minière qui sera organisée à Kolwezi du 12 au 14 septembre prochain .

Cette troisième conférence minière fera le point sur l’apport du secteur minier congolais dans la mise en œuvre des actions devant permettre d’atteindre les objectifs du Développement durable ODD à l’horizon 2030.

De plus cette conférence aura comme particularité la mise en place des mécanismes devant conduire à la création ‘un fond pour le développement durable des zones minières productrices.

Durant les trois jours les participants mettront un accent particulier sur la Responsabilité sociétale des entreprises RSE en sigle pour évaluer son impact sur les communautés locales.

Les thèmes autours du cobalt et de ses enjeux stratégiques au monde seront abordés ainsi que la problématique de l’artisanat minier en RDC ainsi que d’autres questions émergentes du secteur minier.

À noter que cette conférence sera organisée au Golf Club de Kolwezi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *