RDC : rien n’a filtré de la réunion des opposants

RDC : rien n’a filtré de la réunion des opposants

Les tractations entre les membres de l’opposition congolaise se poursuivent, ce lundi Madame Eve Bazaiba pour le MLC, Pierre Lumbi d’Ensemble pour le changement, Jean Baudouin Mayo de l’UNC , Kabund à Kabund de l’ UDPS , Cristophe Lutundula , Martin Fayulu ainsi que d’autres personnalités de l’opposition etait en réunion au siège du G7.

Une réunion annoncée depuis le weekend et après celle organisé le vendredi dernier au siège de l’UDPS sur les stratégies à adopter après l’invalidation et l’exclusion de certains ténors de l’opposition dont Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi ainsi qu’Adolphe Muzito . Une réunion sur laquelle rien n’a filtré.

Au cours de cette réunion, les opposants devaient  des nombreuses questions liées au processus électoral notamment ainsi que celle de la candidature unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain.

La réunion  vient de s’achever et rien n’a filtré de ces  discussions  qui se sont  dérouler  en huit clos .

Il faut dire que des tractations continuent, entre les rencontres en Belgique de ces ténors dont Jean-Pierre Bemba, Felix Tshisekedi et Adolphe Muzito , et le lobby de Moise Katumbi aux États-Unis , l’opposition doit aboutir à un consensus si elle veut gagner les élections .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *