RDC : la dernière session parlementaire de l’actuelle législature a ouvert ses portes

RDC : la dernière session parlementaire de l’actuelle législature a ouvert ses portes

La dernière session parlementaire de l’actuelle législature a ouvert ses portes ce samedi 15 septembre. Au Sénat Leon Kengo Wa Ndondo n’a pas manqué de le signaler « cette Session est la dernière d notre législature. Son ouverture intervient à trois mois des scrutins attendus par tous. » A dit d’entrée de jeu le Président de la chambre haute du Parlement.
Il a appelé les sénateurs à garder leur lucidité en ce période cruciale : « Dans cette effervescence électorale, gardons la sérénité et la lucidité requises des Sénateurs que nous sommes » »
Il en appelle à la reconstruction de la démocratie en RDC : « Point n’est besoin de rappeler la démocratie constitue le seul gage de la paix et de la stabilité, pour la République Démocratique du Congo, en cette période préélectorale, toutes les forces vives de la nation sont appelées, dans une synergie patriotique, à galvaniser leurs personnalités autour d’un idéal commun. Il s’agit de la construction d’une démocratie selon les aspirations de notre peuple » »
Il faut dire que cette session est essentiellement budgétaire, elle se consacrera à l’adoption du budget du gouvernement pour l’exercice 2019. Le Président du Senat a insisté sur le devoir du parlement d’épuiser toutes les matières en litige pouvant impacter le processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *