Lubumbashi : Insécurité –l’observatoire de la sécurité, met en place un numéro de contact

Lubumbashi : Insécurité –l’observatoire de la sécurité, met en place un numéro de contact

Le +243815118151 est le numéro mis à la disposition de la population par cette structure pour lutter contre l’insécurité récurrente dans la ville de Lubumbashi.

Ce numéro est à contacter en cas des cambriolages mais ne remplace aucunement pas le numéro vert de la police de Lubumbashi. «  Ce numéro de l’observatoire de la sécurité peut vous aider en cas de nécessité », informe la thématique sécurité du cadre de concertation de la Société civile.

En contactant ce numéro, les autorités compétentes pourront être contactées en vue de dépêcher l’intervention dans le temps.

De plus, pour lutter contre l’insécurité, cette structure invite la population à prendre d’autres mesures notamment : «  être munis d’un téléphone crédité des unités, avoir un numéro de la police, fermer bien la porte, avoir une vuvuzela, ou une trompette, avoir un garde ou un chien dans la parcelle et éviter de rentré tard à la maison.

Elle invite également la population à dénoncer tout cas suspect et à être vigilant dans les quartiers, les rues et les avenues pour dénoncer aussi des individus à la base de cette insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *