RDC: à 6 jours du debut de l’opération d’accréditation des temoins, aucun parti politique n’a déposé sa liste

RDC:  à 6 jours du debut de l’opération d’accréditation des temoins,  aucun parti politique n’a déposé sa liste

Aucun parti politique n’a déposé jusque-là les listes de ses témoins, vient de signaler Norbert Basengezi Katintima Vice-président de la CENI au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, ce vendredi 02 novembre 2018 lors de la mise au point du processus électoral avec toutes les parties prenanntes .
Basengezi tire ainsi la sonnette d’alarme auprès des partis politique car les témoins sont les derniers remparts pour crédibiliser le processus électoral en RDC. « Ne criez pas à la fraude après c’est le moment de vous organiser et rassurez-vous de leur disponibilité et formation« .A t’ il rappelé.

Selon le calendrier électoral, l’opération d’accréditation des témoins, journalistes, et autres observateurs débuté le 8 octobre prochain.

Norbert Basengezi , pense qu’il serait mieux pour les parties politiques de ne pas attendre les derniers moment pour se precipiter avec tous les risques que cela comporte.

A lire sur le meme sujet:  Election en RDC: les candidats « les ouvriers de la dernière heure » qui ne facilitent pas la tâche a la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *