RDC: Felix Tshisekedi sera investi le 24 janvier au Palais de la Nation

RDC: Felix Tshisekedi sera investi le  24 janvier au Palais de la Nation

Initialement prévu pour ce mardi 22 janvier, l’investiture du nouveau président de la RDC aura finalement lieu le jeudi 24 janvier prochain au palais de la Nation.

L’idée d’une prestation de serment au stade des martyres a été levée, affirme Vidye Tshimanga porte-parole de Felix Tshisekedi. « Pour cette première passation de pouvoir légal de l’histoire de la RDC, la grand-messe sera dite au Palais de la nation où se trouvent les bureaux du président de la République ».

Il affirme par ailleurs que des invitations sont en train d’être envoyées aux chancelleries, aux chefs d’Etat de la région et d’ailleurs à partir de ce lundi.

Par son arrêt prononcé, dans la nuit de samedi à dimanche, sur les contentieux électoraux, la cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Felix Tshisekedi comme président  alors qu’un mini-sommet de haut-niveau, organisé 48 heures plus tôt à Addis Abeba, appelait à  la suspension de la publication des résultats définitifs de la présidentielle du 30 décembre dernier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *