Haut-Lomami : 25 structures médicales reçoivent un lot important des médicaments génériques
25 structures médicales de l’Église méthodiste unie dans l’haut-Lomami ont reçu un lot important des médicaments génériques. Ceux-ci sont une donation du service mondiale de la santé de l’Église méthodiste unie par sa structure mondiale de Globale Help envoyé à GBGM.
Ces médicaments seront disponibilités dans 25 structures médicales de l’église METHODISTE et de l’état congolais cédé à la gestion de cette église et éparpillés dans les cinq territoires de la province du Haut Lomami. Il s’agit d’un premier lot, un deuxième lot est attendu en juillet de l’année en cours.
Il faut dire que Kamina dispose déjà d’une cliniques modernes LUPANDILO qui dispose des appareils médicaux modernes neuf, dont l’imagerie médicale dont la radiographie l’échographie et les scanneurs et bien d’autres équipements médicaux nouvelle génération a été présenté. Pour la première fois Oxygénothérapie et l’équipement de traitement de foie sont disponibles. Certains examens et soins médicaux qui exigeaient un transfert à Lubumbashi.