Haut-Lomami : 25 structures médicales  reçoivent un lot important des médicaments  génériques

Haut-Lomami : 25 structures médicales  reçoivent un lot important des médicaments  génériques

 

25 structures médicales de l’Église méthodiste unie  dans l’haut-Lomami ont reçu un lot important des médicaments génériques. Ceux-ci  sont une donation du service mondiale de la santé de l’Église méthodiste unie par sa structure mondiale de Globale Help envoyé à GBGM.

Ces médicaments  seront disponibilités dans 25 structures médicales de l’église  METHODISTE et de l’état congolais cédé à la gestion de cette église et éparpillés dans les cinq territoires de la province du Haut Lomami.  Il s’agit d’un premier lot, un deuxième lot est attendu en juillet de l’année en cours.

Il faut dire que Kamina dispose déjà d’une cliniques modernes LUPANDILO qui dispose des appareils médicaux modernes neuf, dont l’imagerie médicale dont la radiographie l’échographie et les scanneurs et bien d’autres équipements médicaux nouvelle génération a été présenté. Pour la première fois Oxygénothérapie et l’équipement de traitement de foie sont disponibles. Certains examens et soins médicaux qui exigeaient un transfert à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *