RDC: Kyungu Wakumwanza officiellement notifié de son poste à la SNCC

RDC: Kyungu Wakumwanza officiellement notifié de son poste à la SNCC

Le vieux loup peut maintenant fêter en toute quiétude son nouveau poste. Gabriel Kyungu Wakumwanza président national de l’UNAFEC a été officiellement notifié en sa qualité du membre et président du conseil d’administration (PCA) à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo SNCC, ce jeudi 24 juin 2020 par le ministre du portefeuille.

Nommé le 29 mai 2019 par l’ordonnance numéro 19/062 du président de la république Félix Tshisekedi. Kyungu Wakumwanza proche du chef de l’Etat avait pourtant fêter avec les siens sans pour autant jouir de sa nouvelle nomination faute d’une notification gelée par l’ancien ministre du portefeuille et membre du front commun pour le Congo FCC suite à des motivations politiques.

L’actuel ministère du portefeuille vient donc de mettre le vieux Kyungu Wakumwanza dans son Droit : « En exécution de l’ordonnance 19/062 du 29 mai 2019, portant nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale d’une entreprise du portefeuille de l’Etat dénommée Société Nationale des Chemins de Fer du Congo SNCC, j’ai l’honneur de vous notifié votre nomination en qualité de Membre et président du conseil d’administration à la SNCC sa ». a signé ministre du portefeuille Clément Kuete Nyimi dans une note d’information qui vient de tomber à la rédaction de laguardia.info

Il n’a pas toute fois hésiter de présenter ses félicitations « Je profite de l’occasion pour vous présenter mes vives et sincères félicitations et vous exhorte à ne ménager aucun effort pour mériter davantage la confiance placée en vous. » a dit Clément Kuete Nyimi.