Haut Katanga: Jacques Kyabula suit le rythme et annonce le gouvernement de l’union sacrée

Haut Katanga: Jacques Kyabula suit le rythme et annonce le gouvernement de l’union sacrée

Le gouverneur de la province du haut Katanga, le pprd, Jacques Kyabula Katwe suit le rythme du nouveau vent politique et annonce pour bientôt un gouvernement provincial de l’union sacrée.

C’est après les échanges ce mercredi 03 mars 2021 avec le nouveau président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wakumwanza proche de Félix Tshisekedi et partisan de l’union sacrée que le gouverneur de la province a annoncé la nouvelle.

Jacques Kyabula Katwe du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a dit d’abord que sa visite au bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale s’illustre dans le cadre de présentation des civilités au président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) pour son retour à la tête de l’hémicycle provincial.

« dans nos échanges plusieurs questions ont été abordées, c’est notamment le projet que nous avons commencé relatif à la construction du nouveau siège de l’assemblée provinciale et d’autres projets de développement au niveau de la province. Mais il était aussi opportun de réfléchir dans le cadre de l’union sacrée, comment nous allons mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale dans les jours qui suivent » a révélé Jacques Kyabula gouverneur du haut Katanga.

Par ailleurs le patron de la province s’est dit heureux et prêt de travailler avec les députés provinciaux  » C’est une fierté de l’avoir [Kyungu Wakumwanza] à la tête de l’Assemblée provinciale, c’est un patriarche et nous sommes prêt et disposé de travailler avec lui et tous les députés de son assemblée avec l’objectif d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens tel que cela nous a été recommandé par le président Félix Tshisekedi lors de notre dernière conférence des gouverneurs » a-t-il ajouté.

Depuis l’arrivée de Kyungu Wakumwanza un des bureaux du front commun pour le congo dans la province du haut Katanga par la victoire écrasante à la tête de l’Assemblée provinciale; étant membre du PPRD de Joseph Kabila, Jacques Kyabula serait sur la chaise éjectable.

Lire aussi:http://magazinelaguardia.info/2021/02/20/haut-katanga-victoire-ecrasante-de-kyungu-wakumwanza-a-la-tete-de-lassemblee-provinciale-met-en-danger-jacques-kyabula/

Et d’ailleurs une pétition en gestation a été mise en écart et démentie par Kyungu Wakumwanza lors de leur dernière rencontre au gouvernorat. D’où la nécessité pour Jacques Kyabula d’aéré l’atmosphère politique, car la tempête ravageuse de l’union sacrée demeure sans pitié pendant son passage pour les fidèles de Joseph Kabila à travers les différentes institutions.