Lubumbashi: fermée depuis août, La Médiathèque de l’Institut Français bientôt ouverte au public

Lubumbashi: fermée depuis août,  La Médiathèque de l’Institut Français bientôt ouverte au public

Fermée depuis le mois d’août dernier pour raisons de modernisation, la réouverture officielle est prévue au mois de novembre prochain. Les responsables de cette espace française promettent des surprises à leurs abonnées.
Après cet aménagement il y aura un espace numérique où les abonnements et les consultations se feront à distance ou en ligne comme sous d’autres cieux, tout en mettant à la disposition du public les contenus numériques et les grandes revues en lignes. Il ne sera pas une obligation de se déplacer pour s’abonner ou consulter les ouvrages.
La Halle de L’Étoile prévoit également un espace pour adolescents. Ces derniers pourront non seulement un espace pour la lecture mais aussi pour se divertir. Des contenus interactifs leur seront proposés selon les âges.
Ils ont mis à profit les vacances académiques pour doter cette médiathèque des nouveaux outils aux standards universels, affirme Trésor Tshilumba un des responsables de cette maison culturel : «cette fermeture répond au plan général des modernisations des toutes les médiathèques des instituts français dans le monde depuis longtemps. Il manquait encore beaucoup des choses et il fallait attendre les vacances pour matérialiser le plan d’aménagement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *