Lubumbashi : la lucha manifeste contre les coupures du courant électrique

Lubumbashi : la lucha manifeste contre les coupures du courant électrique

C’est dans un sit-in qui a duré près d’une heure le matin de ce lundi que les militants de la Lucha ont manifesté devant le bureau provincial de la SNEL(Société national d’électricité) contre les coupures intempestives du courant observé  depuis près de trois mois dans la ville de Lubumbashi.

Dans un mémorandum adressé au directeur provincial de la SNEL (société national d’électricité), la lucha rappelle que la RDC possède un barrage capable d’alimenter toute l’Afrique, et que la population Lushoise paie chaque mois ses factures électriques. Cependant elle s’interroge sur ce que la SNEL fait avec cet argent qui selon la Lucha devait servir à entretenir les différentes  lignes électriques pour que la population puisse bénéficier du courant.

La Lucha s’interroge en outre si les pays voisins et autres entreprises minières qui utilisent le courant issu de la SNEL connaissent le même problème de coupure que la population Lushoise.

Elle demande donc à la SNEL de mettre en œuvre les moyens pour un accès régulier au courant électrique, d’annuler toute facturation du courant pendant la période de coupure, et d’informer la population au préalable sur les coupures électriques à travers tous les moyens de communication possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *